Ceci n’est pas du Pepsi à boire!

Un peu de fraîcheur?! Du fun?! Croquons dans les boissons gazeuses plutôt que de les boire! 100% tentation, 100% plaisir.

Une recette et mille et une façons de la décliner, suivez les envies et les saisons, vous allez faire sensation avec ces boissons à croquer! Tout se mange, tout se croque, tout se recycle! Comment ne pas y succomber?!

Du concret maintenant, pour réaliser cette bouteille à croquer! Il faudra une bouteille de boisson gazeuse vide et propre, du chocolat et la recette de votre dessert préféré. Je vous propose ici ma version de Pepsi 1,25l avec son dessert mousse mascarpone à la vanille et des fraises fraîches avec disques de génoise chocolat.

Il y a un peu de lecture mais seulement pour vous donner plus de détails!

A faire la veille:

img_20170215_175613_wm

  1. Pour la couverture chocolat, faire fondre 350g chocolat au bain marie.
  2. Ôter doucement le papier/ l’étiquette autour de la bouteille et mettre de côté pour le montage final du gâteau (il faut dire que pour ma recette, c’est de la publicité mensongère: elle n’est pas zéro sucres 🙂 ).
  3. Couper avec un cutter/ ciseaux la bouteille en deux pour obtenir nos deux moules chocolat (une coupe plus nette permettra un montage plus facile et plus propre)
  4. Bien nettoyer l’intérieur de la bouteille, chasser toute l’eau et l’humidité qui se trouve à l’intérieur de la bouteille pour une cristallisation plus nette et plus brillante du chocolat.
  5. Verser le chocolat à l’intérieur des deux moules et faire couler l’excédent dans un contenant propre. Laisser cristalliser au frais et refaire cette opération avec le chocolat restant.

Préparer une génoise chocolat avec 2 oeufs, 60g de sucre, 60g de farine et 15g de cacao. Dresser sur une plaque allant au four et couper des disques 1cm plus petits que le diamètre de la bouteille. La génoise et assez moelleuse, libre à chacun de l’imbiber ou pas!

Couper quelques fraises en petits morceaux. Des fraises bien mûres seront plus juteuses et donc plus besoin d’imbiber les disques de génoise.

img_20170215_175900_wm

Mousse mascarpone:

Ingrédients:
  • 250 g mascarpone
  • 50 ml crème liquide entière 30%MG
  • 40g sucre
  • 3 jaunes d’œufs
  • extrait de vanille
  • 3 feuilles de gélatine (6 g)
  • 200 ml de crème à fouetter avec 35% de matières grasses
Procédé:
  1. Détendre le mascarpone avec 50g de crème liquide à l’aide d’un fouet manuel et réserver.
  2. Monter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Il doit doubler, voire tripler de volume, y ajouter ensuite l’extrait de vanille.
  3. Incorporer la crème mascarpone à cette préparation.
  4. Hydrater la gélatine dans un grand bol d’eau fraîche pendant environ 15minutes. Essorer légèrement et passer 5 seconde au micro-ondes pour la liquéfier.
  5. Ajouter la gélatine dans le mélange mousseux, bien mélanger et réserver.
  6. Mettre la crème et le fouet dans un bol au frais pendant 10 minutes et faire monter.
  7. Incorporer la crème fouettée dans la préparation à base d’œufs et mélanger délicatement avec une maryse.
  8. Pocher la crème dans une poche et réserver.

Le montage:

img_20170216_123514_wm

  1. Remplir le fond de la bouteiller d’une couche de crème mascarpone, poser dessus un disque de génoise et une couche bien généreuse de fraises pour apporter de la fraîcheur au gâteau, alterner ses couches pour remplir le moule. Procéder de la même manière pour l’autre socle chocolat.
  2. Laisser prendre la mousse quelques heures au frais (2 heures suffisent pour cette étape)
  3. Sortir et démouler les coques chocolat en coupant le moule en plastique, prendre son temps pour avoir une meilleure finition, dévisser doucement le bouchon et faire attention aux bulles!
  4. Faire fondre 20g de chocolat au micro-onde et verser dans un cornet en papier. Dresser une fine couche de chocolat sur les bords de la partie inférieur de la bouteille et souder les deux parties. Maintenir quelques secondes pour que le chocolat durcisse et soutienne le socle supérieur.
  5. Prendre le contour en papier et le coller avec un peu de chocolat autour de la bouteille.
  6. Retailler la tête de la bouteille, poser dessus un peu de chocolat et remettre le bouchon.

TADAAM… C’est magique non?!

Il ne reste qu’à SphèrePlaisir, Tchin et bonne santé.

img_20170215_175249_wm

Attention! L’abus de cette boisson peut conduire à des troubles addictifs, se consomme avec modération et se conserve au frais.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s