Cake à froufrous (Tombola)

Voici pour ma participation au super loto édition 2017 organisé pour l’école maternelle de mes enfants, un beau gâteau façon wedding cake, proposé comme lot à gagner pour la tombola.

Ce loto, une première expérience pour moi, fut un véritable succès. J’étais surprise par la contribution des commerçants locaux et par leur générosité. De nombreux participants et bénévoles ont répondu présents à cette manifestation malgré un ciel nuageux et un temps pluvieux, sans oublier la forte mobilisation de l’association des parents d’élèves et de l’école.

Les bénéfices permettront de soutenir le projet de l’école et les activités scolaires essentielles SIMPLEMENT POUR L’ÉPANOUISSEMENT DE NOS ENFANTS.

Je remercie toutes les personnes qui m’ont encouragée et félicitée pour mon travail.

Voici pour la parenthèse.

img_20170122_140039_wm

Le cake à froufrous est réalisé à base d’un gâteau au chocolat fourré de curd aux fruits de saison. Il s’agit de la même recette que la Gift Box Cake glacé de SMBC à la vanille et recouverte de pâte à sucre. Pour d’autres recettes de génoise, voir ici. La décoration est faite à la main, tout en sucre, avec des roses et des froufrous. C’est un travail délicat qui nécessite de la technique et de la patience (je posterai un tuto prochainement).

Ce cake a été accompagné d’autres douceurs tout en couleurs: macarons et cookies.

img_20170122_145238_wm

img_20170122_144845_wm

Vivement le prochain loto 🙂

Laisser un commentaire

