Flash McQueen wedding cake

My first wedding cake pour fêter les 3 ans de mon petit d’amour fou de Cars et de sa star Flash McQueen. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour son petit loulou?! J’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser.

img_20161113_214136_wm

Et non, ce n’est pas de la tarte mais ce n’est pas sorcier non plus. Pour réaliser un wedding cake, il faut du temps et de la sagesse, de l’amour et de la tendresse.

La planification et l’ordonnancement des différentes tâches et étapes de la réalisation d’un wedding cake sont essentiels pour la réussite de votre wedding cake, il ne faut rien laisser au hasard:

  • Quel évenement? Anniversaire, baptème, naissance, …etc.
  • Choisir un thème pour la décoration et prévoir des modelages à faire soit même ou figurines vendues dans les commerces,
  • Préciser le nombre de parts,
  • Le type de cake à réaliser, les parfums, la garniture et glaçage, la pâte à sucre, à adapter selon les quantités,
  • Faire ses courses et aux fourneaux.

Pour l’anniversaire de mon loulou, j’ai réalisé deux gâteaux de parfums différents (Mud cake/crème vanille pour les petits et Moka café pour les accompagnateurs et oui j’assure!).

img_20161113_210351_wm

Les biscuits et les petits modèles McQueen ont été réalisés à j-3 (le modelage en pâte à sucre, une grande première pour moi aussi), la crème au beurre à la meringue suisse et le fourrage à j-2, la couverture des gâteaux à j-1 et le montage et la décoration à H-2.

Assez satisfaite de ma réalisation, les convives ravis et moi aussi.

My sweet table pour l’anniversaire de mon loulou:

img_20161120_102119_wm

A renouveler très prochainement!

4 réflexions au sujet de « Flash McQueen wedding cake »

Laisser un commentaire

