Brownie aux noix

Euuh maman! dit ma fille.

Oui, je répondis!

Tu peux nous faire un gâteau au chocolat?!  Tu sais celui avec des noix, ça fait longtemps, longtemps* que tu ne nous l’as pas fait, poursuivit-elle.

Tu parles de Brownie aux noix ma chérie? Longtemps, longtemps, ça ne fait pas si longtemps que ça ma puce mais puisque tu le demandes, allons-y!

…et c’est ainsi que nous préparîmes le brownie pour le goûter.

*: une semaine.

En fouillant dans mes recettes, je me suis rendu compte que la recette du Brownie n’y figure pas et hop une bonne raison de la partager avec vous.

Pour ce faire, il faut un récipient, un fouet et quatre paires de bras.

Ingrédients :(6 parts pour gourmands ou 9 carrés)
  • 200g chocolat noir
  • 150g beurre
  • 3 œufs
  • 200g sucre
  • 80g farine
  • 100g noix
Procédé :
  1. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde.
  2. Lisser et laisser revenir à température ambiante.
  3. Battre les oeufs et le sucre, ajouter le mélange beurre/chocolat.
  4. Incorporer la farine et mélanger.
  5. Ajouter les noix grossièrement concassées.
  6. Verser dans un moule beurré.
  7. Enfourner 20min dans un four prechauffé a 190° (adapter selon four).

Le brownie se consomme tiède ou froid.

Attention! ça part vite mais j’ai quand même réussi à en sauver un pour la photo.

A très bientôt.

 

Laisser un commentaire

