Cake Pops

Les cakes pops sont des petites sucettes toutes en couleurs, qui égayent les tables de fête et d’anniversaire, mais pas que…

C’est un bon moyen de recycler les restes de vos gâteaux (perso, je me suis servi des chapeaux des Layers cakes que je congèle) et surtout un bon moyen d’occuper les enfants (en vacances en ce moment).

IMG_20160416_194044_wm

Inutile d’investir dans les moules à Cake Pops, ça donne des gâteaux tout secs et ce n’est pas sûr d’avoir l’arrondi parfait (c’est mon avis).

Pour ce faire, il suffit d’émietter le gâteau ( types quatre quart, au yaourt parfumé, au chocolat, …) et de le mélanger avec quelques cuillères de confiture, Nutella, fromage blanc, etc… Ensuite ramasser la pâte, former des boulettes et réserver.

Faire fondre 200g de chocolat dans un récipient profond. Cela facilitera l’enrobage des sucettes. Ajouter 1 càs d’huile pour donner de l’éclat au chocolat, tremper les bâtonnets dans le chocolat et enfoncer dans les boules façonnées plus tôt. Mettre au frais.

Sortir les sucettes, les plonger dans du chocolat fondu et tiédi. Enlever l’excédent délicatement, décorer et piquer dans un bloc de polystyrène, une orange ou un verre rempli de sable bien tassé.

Remettre au frais 30min.

IMG_20160416_194230_wm

C’est prêt… Il ne vous reste qu’à filer vérifier les restes de gâteaux dans vos placards!

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Cake Pops »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s