Mon premier gâteau en pâte à sucre… Quelques règles à respecter!

De plus en plus en vogue, le cake design devient un art! Oui c’est beau mais il faut savoir trouver l’équilibre entre l’esthétique et le goût.

Pour ma part, le choix est fait. Le Molly cake pour le biscuit, léger et aérien, Il reste moelleux même sans garniture. C’est un biscuit qu’on peut sculpter, qu’on peut aromatiser selon les goûts et qu’on peut réaliser en version chocolat.

Pour la garniture et le glaçage, selon moi et ça n’engage que moi, les crèmes délicates et instables sont à éviter (crèmes  pâtissière et dérivées, crème fouettée, ganache montée …). Ce sont des garnitures qui peuvent trancher au moment de servir sans oublier les risques sanitaires… Préférer une ganache chocolat classique, une crème au beurre sans œufs ou tout simplement la crème au beurre Suisse.

Réalisé à l’occasion des deux ans de mes filles. Un anniversaire que nous avons fêté en famille.

IMG_20141201_211608_wm

Ce gâteau est fourré et garni avec une ganache chocolat fraise, (vous pouvez le fourrer avec de la confiture et le glacer avec une fine couche de crème au beurre vanillé) juste de quoi faire adhérer la pâte à sucre.

Pour la décoration, des papillons et deux jolies petites roses: une pour chacune de mes petites princesses.

Ce fut ma première réalisation en pâte à sucre! et j’avoue que je n’étais pas déçue du résultat.

2 réflexions au sujet de « Mon premier gâteau en pâte à sucre… Quelques règles à respecter! »

Laisser un commentaire

